Comment conserver son extension de garantie ?

Une extension de garantie peut s’avérer très utile, bien que celle-ci ne soit pas gratuite, contrairement au minimum de garantie constructeur légale. Si l’extension de garantie à un coût plus ou moins élevé, il est important de savoir comment être certain de la conserver pour en profiter en cas de besoin.

Extension de garantie : un plan d’entretien à respecter scrupuleusement

Pour que l’extension de garantie fonctionne, il vous faudra suivre le plan d’entretien décrit dans le manuel utilisateur. Cette condition s’applique à toutes les garanties. En effet, le moindre manquement, comme une révision faite en retard, peut entraîner un non-remboursement de vos frais de réparation. Il est donc important de respecter ce plan d’entretien afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors d’une réparation. Il est aussi recommandé d’effectuer l’entretien dans un garage faisant partie du réseau de la marque.

Les véhicules modifiés ne sont pas couverts

Si vous effectuez des modifications sur votre véhicule comme du tuning, un covering, ou  encore l’installation de doubles pédales pour les auto-écoles, alors l’auto ne sera plus couverte par l’extension de garantie. Et c’est la même chose pour la garantie constructeur. Votre voiture doit rester conforme aux normes du constructeur, durant toute la durée de validité de la garantie, au risque sinon de la perdre… 

Vérifiez les modalités de votre extension de garantie

Certains constructeurs garantissent leur pièce jusqu’à un certain nombre de kilomètres puisqu’ils ne peuvent pas gérer l’usure des pièces du véhicule. Certaines extensions limitent toutes leurs prises en charge à partir d’une limite kilométrique, elles sont généralement situées autour des 200 000 km. Pour en savoir plus, vous pouvez lire dès maintenant notre article complet sur les extensions de garantie.

Profitez d’une extension de garantie pour un véhicule d’occasion


Les extensions de garantie ne sont pas exclusives aux véhicules neufs. Chez Carventura par exemple, nos véhicules sont garantis pendant minimum 6 mois. Envie de jeter un œil ? Vous trouverez tous nos véhicules d’occasions juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *