Vendre sa voiture : puis-je céder mon extension de garantie ?

Vous souhaitez vendre votre voiture qui bénéficie encore de l’extension de garantie à laquelle vous avez souscrit ? Pas de panique, Carventura vous explique comment céder ou arrêter votre extension.

S’il s’agit d’une extension payée en une seule fois 

Si vous avez réglé votre extension en une seule fois et que vous vendez votre véhicule avant d’arriver à la fin de ces termes, alors cette extension est cessible ! En effet, vous avez payé une prestation intégrale en une fois et celle-ci vous est donc due. Il faut savoir que les extensions de garantie sont généralement liées directement au véhicule, non pas au propriétaire de celui-ci. Donc, si votre extension a été payée en une fois, le futur propriétaire de votre véhicule pourra en profiter, un argument non négligeable pour la vente de votre véhicule.

En ce qui concerne la cession, nous vous conseillons de prendre contact avec le constructeur responsable de l’extension de garantie pour connaître les modalités de cession de la garantie. Pour cela, vous devrez probablement vous munir de votre contrat de souscription pour la transmettre au futur acquéreur. Si vous ne l’avez plus, pas de panique, le constructeur en a une copie.

S’il s’agit d’une extension de garantie payée à crédit

Si vous payez votre extension de garantie chaque mois, alors les démarches ne seront pas les mêmes. En effet, celle-ci ne sera pas cessible puisqu’elle est à votre nom. Vous devrez alors effectuer une demande de résiliation auprès de l’organisme chargé de votre extension de garantie (constructeur, ou organisme agréé). Vous pourrez résilier votre contrat facilement et vos mensualisations prendront alors fin.  Cependant cela signifie que votre futur acheteur ne pourra pas en bénéficier en prenant en charge la suite de vos mensualités. Ainsi vous perdez un bénéfice pour la vente de votre véhicule, à moins de passer par un intermédiaire spécialisé. 

C’est le cas chez Carventura.com où la vente de votre véhicule est gratuite et où nous proposons à nos acheteurs de bénéficier d’une garantie de 6 mois minimum sur tous nos véhicules. 

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Vous pouvez bénéficier d’une estimation gratuite juste ici. Et vous pouvez également retrouver tous nos conseils pour bien vendre votre véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *