Dois-je porter mon masque dans ma voiture ?

Depuis ce 20 juillet 2020, le port du masque est plus restrictif. Alors, faut-il porter son masque dans sa voiture ? Aujourd’hui Carventura vous fait le récap du décret et des précisions du Ministre de la Santé, Olivier Veran. 

Où dois-je porter mon masque en tant qu’automobiliste ?

Pour répondre à la question que tout le monde se pose : non, quand vous êtes seul dans votre véhicule vous ne devez pas porter de masque dans votre auto. Par contre, en tant que chauffeur VTC  (ou co-voiturage, taxi etc.) il vous faut un masque ainsi que les passagers du véhicule.

En ce qui concerne les concessions, les garages, les centres de révision & contrôle technique : il vous faudra porter votre masque lors de votre visite. 

Bon à savoir : dans un parking couvert, le port du masque est aussi obligatoire puisqu’il s’agit d’un lieu de passage public couvert. 

Et lors d’une vente entre particuliers ?

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la vente d’une voiture d’occasion, il est recommandé de porter votre masque et obligatoire si vous montez tous deux dans le véhicule.

D’ailleurs, si vous souhaitez changer de voiture, Carventura respecte toujours son protocole de mesure sanitaire lors des ventes. Envie de découvrir les occasions disponibles à la vente ? 

> Voir les annonces

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *