Deux heures au mondial de l’auto… c’est trop court !

L’équipe Carventura s’est rendue au salon du mondial de l’auto (Mondial Paris motor show 2018) pour une visite express. Express ? Oui : même en « nocturne », deux heures c’est court. Mais même en un court laps de temps, on s’est laissé transporter dans l’univers du mondial, des concept-cars, des animations, …

Aujourd’hui, on vous présente dans un TOP 5 nos coups de coeur que ce soit « petits nouveaux », concept-cars ou nouveaux modes de mobilité urbaine…

5. Du côté de DS… Mr. President, on est monté dans la DS73 Crossback

DS Automobiles étant présent au mondial de l’auto, on en a profité pour découvrir le concept-car « DS X E-Tense ». Un véhicule avec une silhouette asymétrique dont les avis divergent mais qui est décrit comme « la vision du futur de la marque à l’horizon 2035 ». Grosso modo, on y retrouve deux voitures en une : un cockpit à ciel ouvert pour le conducteur tandis que le passager profitera du confort sous sa « bulle de verre ». Et puis bien évidemment, passage oblige vers la DS3 Crossback et la DS3 Crossback E-Tense qui sera lancée à l’automne 2019.

DS3-CrossBack-Mondial-Auto-2018

4. Le SUV coupé Haut de Gamme : la Lexus LF-1 Limitless

Déjà présenté au salon de Detroit et de Genève, le nouveau SUV de Lexus (division haut de gamme de Toyota) a attiré notre attention au Paris Motor Show ! Que ce soit pour ses formes galbées, son profil élancé et sa couleur cuivrée : on aura aimé découvrir la LF-1 Limitless ! À noter pour les intéressés que le SUV du constructeur japonais sera (normalement) disponible à la vente dès 2020.

lexus-LF-1-Limitless-Mondial-Auto-2018

3. Le 100% électrique avec l’Audi e-tron 55 quattro

Vous aimez les SUV ? Vous aimez les voitures allemandes ? Ça tombe bien, nous aussi. Concurrente directe de Tesla, l’Audi e-tron 55 quattro a été présentée lors du mondial de Paris. Le modèle d’Audi est produit en série et sera disponible à la commercialisation dès la fin 2018 avec un prix de départ de 82600€ en France. Le SUV promet une autonomie de 400km pour une conduite à la fois urbaine et en pleine campagne.

audi-e-tron-quattro-Mondial-Auto-2018

2. La mobilité urbaine avec Ez-Go

Renault nous présente sa vision du taxi autonome avec le concept-car Ez-Go. Premier coup de regard : un véhicule moderne, lumineux et spacieux. Totalement dans l’ère du temps, il combine l’image d’un transport 100% autonome et d’une mobilité en auto-partage / VTC. Seul point de regret : les finitions ne semblent pas poussées pour un concept-car mais peut-être est-ce l’ambition d’une production en série ?

renault-e-go-Mondial-Auto-2018

1. La star du salon, la (e-)Legend

A la fois rétro et moderne, la e-Legend de Peugeot se fait remarquer. Premier coup de regard et on s’imagine déjà à son volant et prendre la route. Pour certains il s’agit même de nostalgie vis-à-vis de la mythique 504 coupé (lancée 50 ans auparavant)… Quoi qu’il en soit, ce modèle plait ! Le concept-car est d’ailleurs réclamé pour une production en série par près de 40 000 signataires d’une pétition sur change.org. De notre côté, mis à part son design extérieur, on aura aimé l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, l’intégration de la technologie dans l’habitacle.

peugeot-e-Legend-concept-car-Mondial-Auto-2018

Et bien évidemment…

Il ne s’agit que d’un (petit) top 5, de nombreux modèles ont été exposés, plusieurs stands/animations au Paris Motor Show comme les modèles en LEGO en taille réelle, le magnifique concept-car de Hyundai… Alors si vous avez (encore?) le temps, n’hésitez pas à faire un tour au salon jusqu’au dimanche 14 octobre !

hyundai-concept-car-Mondial-Auto-2018
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *