Ça veut dire quoi SW pour une voiture ?

Vous avez le choix entre deux voitures et on vous parle de la version SW ? Le problème c’est que vous ne savez pas la différence entre la version originale et la version SW… Pas d’inquiétude, Carventura vous explique ce qui se cache derrière ce terme 😎 

Que veut dire SW ? 

Quand on parle de SW on désigne généralement la version break d’un modèle de véhicule. C’est le cas par exemple de la 308 qui est disponible en version berline et version SW (donc break). 


Mais c’est quoi un Break ? 

Un break est généralement plus long que la version du véhicule habituelle. Reprenons l’exemple de la Peugeot 308. Ci-dessous, vous pouvez voir une 308 version berline et, à sa droite, une version SW. 

Comparatif Peugeot 308 Berline et Peugeot 308 SW


Aussi, le break offre aux conducteurs et passagers un volume plus important dans son habitacle. D’ailleurs, dans certains breaks vous pouvez retrouver des sièges rabattables situés dans le coffre afin d’optimiser l’espace disponible. 

À noter que le Break partage la même plateforme que le modèle d’origine ainsi que sa carrosserie avant et sa transmission. 

Et sinon, c’est quoi une voiture Estate ? 

Chaque constructeur a sa propre désignation concernant la version break du véhicule. Chez Peugeot, Ford ou encore Volkswagen on parle communément de SW. Chez Renault, la version Break est l’Estate. On vous fait le récap’ ci-dessous :

SWChevrolet, Ford, Hyundai, Kia, Peugeot, Volkswagen> Trouver une SW
EstateRenault> Trouver une Estate
TourerBMW, Citroën> Trouver un Tourer
AvantAudi> Trouver une Audi Avant
Sports TourerOpel> Trouver un Sports Tourer

Un projet Auto ?

Saviez-vous qu’un Coach en automobile pouvait vous conseiller ? C’est le cas des coachs Carventura qui vous accompagne dans votre achat mais aussi la revente de votre ancienne voiture. On vous en dit plus par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *