C’est quoi une bavette en automobile ?

Aujourd’hui, l’équipe Carventura vous en dit plus sur la bavette. Rassurez-vous, Carventura ne change pas d’activité, nous ne nous attardons pas à la viande de boeuf même si certains d’entre nous sont des bons vivants 😉 . Allez, c’est parti, en route !

Qu’est ce qu’une bavette pour une voiture ?

Derrière le terme de bavette, on exprime la protection à l’arrière des roues d’une voiture. Les bavettes permettent d’éviter les projections de boue mais aussi de petits objets présents sur la route. On notera par exemple la projection de gravas ou petits cailloux sur les routes. En effet, les gravillons sont soulevés par les pneus lors de la route et projetés en arrière, ce qui est susceptible de gêner la conduite de l’automobiliste qui suit le véhicule.

Qui utilise des bavettes ?

Généralement on les retrouvent sur les poids lourds (camions) mais plusieurs particuliers en utilisent pour leur voiture personnelle afin de réduire les éclaboussures. 

Bon à savoir : légalement, les bavettes ne sont pas obligatoires pour une voiture de particulier 😉

Combien coûte une bavette pour ma voiture ?

L’achat d’une bavette n’est pas onéreux, il faudra compter une vingtaine d’euros pour équiper votre véhicule (hors frais de pose)

Une question ?

Carventura vous répond. Laissez-nous un commentaire et on vous fait le récap’ dans un prochain article du lexique auto 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *