C’est quoi l’assurance auto à la minute ?

Vous êtes conducteur occasionnel et vous n’utilisez que très rarement votre voiture ? Avez-vous pensé à l’assurance auto à la minute ? Décryptage d’une assurance auto pas comme les autres !

L’assurance auto à la minute, c’est quoi ?

Vous connaissez sûrement déjà l’assurance au kilomètre, et bien, voici son alternative : la facturation à la minute. Le principe est simple, vous ne payez que pour le temps passé au volant de votre voiture. 

Comment ça marche l’assurance à la minute ?

L’assureur vous fournit un boîtier que vous devez placer dans votre boîte à gants. Une fois à bord du véhicule, vous devrez utiliser l’application associée à votre assureur pour déclencher votre assurance. C’est donc à chaque départ que le boîtier se connecte et commence le décompte de votre consommation. 

Payer à la minute : ça s’adresse à qui ?

L’assurance minute est préconisée pour les petits rouleurs. Si vous effectuez moins de 6000 km par an, vous pouvez envisager de passer à l’assurance auto à la minute. 

La MAIF affirme d’ailleurs qu’ « un conducteur circulant 20 minutes par jour en semaine va pouvoir réaliser 20% d’économies, de l’ordre de 150 euros sur une cotisation annuelle de 650 euros »

En attendant, si vous souhaitez changer de voiture, Carventura est là pour vous accompagner. Nous trouverons pour vous la bonne occasion qui vous permettra de consommer moins et pourquoi pas payer moins cher votre assurance auto ? 

Et si vous commenciez par regarder les annonces de voitures de particuliers ?
> Voir les ventes

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *