Couvre feu : ce que l’automobiliste ne doit pas oublier

Nous y sommes. On ne parle plus de confinement mais de couvre-feu. Aujourd’hui, 1/3 des français est concerné par ce couvre feu 🔥. Pour vous aider à y voir plus clair pour ces prochains jours, on vous fait le récap de ce que vous devez faire avant de prendre la voiture… pendant le couvre-feu. En route 🚗

Qui est concerné par le couvre-feu ?

Rappelons-le, au 17 octobre 2020, les villes concernées par le couvre-feu sont : 

  • L’ensemble de la région Ile-de-France ;
  • Les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse.

Entre 21h et 6h du matin

Vous avez un train de nuit à prendre, un avion peut-être ? Vous travaillez de nuit ? Rassurez-vous, vous avez le droit de prendre votre voiture pour vous rendre à votre destination. Mais seulement s’il s’agit d’un déplacement nécessaire. 

 « Il n’y aura pas une interdiction de circuler, il y aura stricte limitation aux bonnes raisons ».

Emmanuel Macron, 14 octobre 2020.

Pour faire simple, on retourne à nos bonnes vieilles habitudes : l’attestation de sortie. Bien entendu, en cas de non-respect (pas d’attestation ou faux motif), vous risquez une amende de 135 €. En cas de récidive, c’est plus élevé : 

  • Amende majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

> Remplir mon attestation de sortie 

Entre 6h et 21h

Pas de changement, vous devez continuer à adopter les gestes barrières, continuer à aller voir vos petits commerces et pouvez profiter de vos proches tout en restant prudent. 👌 

Besoin d’une nouvelle voiture pour vous déplacer ? Profitez d’un large choix de véhicules d’occasion inspectés et sous garantie sur Carventura.com. Trop loin de chez vous ? Pas de souci, on vous livre !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *