Coup de foudre pour la citadine électrique ⚡

Nous ne sommes pas encore à la moitié de l’année 2020 et pourtant l’électrique commence à prendre son envol sur le marché de la citadine. Carventura vous fait le point sur les ventes à mi-avril. 

La citadine et les français une vraie histoire d’amour.

On ne présente plus les citadines, elles sont dorénavant ancrées dans le paysage de l’automobiliste. Néanmoins, en lançant la Zoé, Renault a fait fort et a su s’imposer comme leader de la petite voiture électrique. Aujourd’hui, tous les constructeurs se lancent dans l’électrification de leurs modèles… Et il semblerait que les français aiment aussi fort l’électrique que la citadine…

Quelles sont les ventes de citadines électriques au premier trimestre 2020 ? 

CitadineUnités venduesPDM
(Part de marché sur le marché du v. électrique)
Peugeot e-2085788
(soit 25,6% de l’ensemble des Peugeot 208)
22%
Renault Zoé1015139%
Opel Corsa-e201
(soit 3,5% de l’ensemble des Opel Corsa)
Fiat 500NANA
Mini Cooper SE213
BMW i3388
Honda e3
Seat Mii Electric 158
Skoda Citigo e161
Renault Twingo ZENANA

En ce qui concerne la Renault Twingo ZE et la Fiat 500 électrique, il faudra attendre fin 2020 pour commencer à avoir quelques chiffres et donc tendances…

À noter aussi que l’électrique représente pour ce premier trimestre 2020 7,1% du marché de l’automobile neuve (soit 25 914 véhicules électriques immatriculés).

Une tendance se dessine ?

Oui.. Et non. En fait, puisqu’il s’agit pour la plupart des constructeurs de nouveauté, il y a un effet de nouveauté couplé à l’achat de modèles par les concessions. On peut donc difficilement faire une prévision pour fin 2020. 

Mais quoi qu’il en soit on se doute que ces changements de motorisation s’imposeront sur le marché de l’occasion d’ici quelques mois. C’est donc une très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent passer à l’électrique sans pour autant acheter une voiture neuve. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *