Acheter une voiture de plus de 100000km : c’est dangereux ?

Parfois il est nécessaire de changer rapidement de voiture sans pour autant avoir le budget… Si c’est votre cas, vous allez surement vous orienter vers un véhicule de plus de 100 000km. Rassurez-vous, vous pouvez trouver une bonne occasion à moindre coût… Mais attention ! Aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour un achat serein ! 🙂

La sécurité avant tout :
L’inspection de la voiture.

Lorsque l’on souhaite acheter un véhicule d’occasion il est préférable d’avoir en amont l’historique du véhicule, les factures d’entretien, etc. Mais c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un véhicule de plusieurs milliers de kilomètres.

Chaque conducteur a un usage différent de son véhicule… Il est donc nécessaire de connaître l’occasion que vous achetez

C’est pourquoi, il est préférable d’acheter un véhicule déjà inspecté ou de demander au propriétaire de faire une inspection avant la remise des clés. Grâce à l’inspection par un professionnel de l’automobile, vous aurez :

  • La connaissance de l’état réel du véhicule,
  • Une estimation des frais de remise en état à engager,
  • Et le petit plus, vous achèterez l’esprit serein !

Véhicule de plus de 100 000km : quelle voiture choisir ?

En fonction de la marque et du modèle de voiture que vous choisissez ainsi que du carburant, un véhicule de plus de 100 000km réagira différemment. Notre conseil est, surtout si vous roulez beaucoup, de vous orienter vers une voiture diesel qui nécessitera moins de frais qu’un véhicule essence.

Oui mais concrètement… Quelle voiture acheter ?
Pour le coup, il est préférable de voir au cas par cas. En effet en achetant une voiture neuve on peut vous diriger vers telle ou telle marque (une Peugeot 508 par exemple) mais lorsqu’il s’agit d’occasion il faut aussi tenir compte des antécédents liés au véhicule.

Le mieux reste l’achat avec un professionnel qui pourra vous donner quelques conseils et un avis objectif sur le véhicule

Le jour de la vente :
Faire le tour du véhicule.

C’est bon vous avez trouvé ? Un dernier petit conseil, le jour de la remise des clés, n’hésitez pas à faire le tour du véhicule et un essai sur route. Si vous ne savez pas quoi regarder, n’hésitez pas à consulter notre checklist des vérifications.

Et puisqu’il s’agit d’un véhicule de plus de 100 000km, prêtez une attention particulière au réservoir de liquide de refroidissement et à la courroie de distribution.

Vous voulez acheter en toute sécurité ?

Faites vous accompagné par un professionnel de l’automobile et ce, même sur le marché de l’occasion entre particuliers. Carventura est d’ailleurs un intermédiaire de confiance qui sécurise le marché de l’occasion :

  • Inspection de chacun des véhicules mis en vente,
  • Mise à disposition du rapport d’inspection,
  • Garantie de 6 mois minimum offerte,
  • Mise à disposition d’un module de paiement sécurisé pour les vendeurs et acheteurs

Vous souhaitez découvrir les occasions de plus de 100 000km en vente sur Carventura ?

Consulter les annonces

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *