Confinements répétitifs & voitures : 3 conseils pour votre auto

Et oui, les confinements, couvres-feux et le télétravail font désormais partie de notre quotidien. Tous ces changements de vie ont d’ailleurs un impact sur l’utilisation de notre voiture. Aujourd’hui, l’équipe Carventura a décidé de vous donner 3 conseils pour que votre voiture reste toujours au top de sa forme ! Alors, en cas de futurs confinements, envie de découvrir nos 3 conseils 🚗 ?

Conseils confinements – #Running – 15minutes par semaine sur la route

Pas besoin d’être sportif pour faire de l’exercice 😉
Votre voiture aussi a besoin de rouler de temps à autres. Il est d’ailleurs recommandé de faire 15 minutes de route pour que votre véhicule ne perde pas ses performances pendant le confinement : batterie, pneus, etc. 

Et après la route, pour éviter d’endommager votre système de freinage, laisser votre première vitesse enclenchée 

Conseils confinements – #Food – Toujours avoir suffisamment à boire

Comme pour nous, la voiture à besoin de s’alimenter. C’est le moment de vérifier les différents liquides présents dans le véhicule : 

  • Niveaux d’huile, 
  • liquide de freins, 
  • liquide de refroidissement

Conseils confinements – #Healthy – Esprit serein dans une voiture saine

Pour éviter le développement des bactéries dans le système d’air conditionné et reprendre la route sans avoir des soucis respiratoires, nous vous conseillons d’allumer au minimum 5 minutes par semaine votre climatisation. 

Comme vous l’aurez compris, comme pour nous (êtres humains 🤓), la voiture a besoin de s’adapter aux nouveaux modes de vie. Il est donc fortement conseillé d’entretenir sa voiture au quotidien pour éviter tout problème ultérieur dont la note pourrait être salée… 

Et si c’était le moment de changer de voiture ?

Si vous souhaitez changer de voiture, nous vous offrons un coaching 100% personnalisé dans la recherche de votre nouvelle voiture. Et bonus sur le capot, toutes les voitures bénéficient d’une garantie de 6 mois minimum… Alors, envie de voir les (belles) occasions à vendre ? C’est par ici

Partager