Comment vendre sa voiture en leasing ?

Vous souhaitez changer de voiture mais vous êtes en cours de leasing (ou de LOA) ? Pas d’inquiétude, vous pouvez vendre votre voiture en location longue durée. Carventura vous donne plus d’informations concernant le leasing et le cas de la vente entre particuliers.

Changer de voiture en cours de leasing : comment vendre sa voiture ?

Rappelons-le, le leasing est une location de voiture auprès d’un concessionnaire. Vous vous êtes donc engagé à louer le véhicule pour un loyer mensuel sur une durée déterminée. Néanmoins, malgré le fait que vous n’êtes pas propriétaire, vous avez dans certains cas le droit de vendre la voiture que vous utilisez en leasing.

Rappel : Différence entre leasing et LLD

La location avec option d’achat est ce qu’on appelle dans le langage courant le « crédit-bail » ou le « leasing ». Elle permet au locataire d’acheter s’il le souhaite le véhicule à la fin du contrat. Le prix d’achat est stipulé dans le contrat auquel vous avez souscrit et est calculé à partir de la valeur résiduelle du véhicule.
La LLD quant à elle est une location de longue durée sans option d’achat. Il sera donc plus dur pour vous de revendre votre voiture.

> Retrouvez le prix de rachat de votre leasing dans votre contrat

1 – Rapprochez vous de votre concessionnaire ou leaseur
Votre concessionnaire vous donnera toutes les informations concernant le rachat du véhicule. Vous devrez cependant prévoir les frais de nouvelle carte grise. Concernant les modalités d’éligibilités, racheter sa voiture en leasing pour la revendre implique de payer les pénalités de remboursement anticipé et d’attendre un délai minimal de 13 mois après la souscription au contrat.

> Si votre contrat de location comprend l’option d’achat, vous devez racheter la voiture avant de la revendre.

2 – Revendez votre voiture à un particulier
Une fois que vous avez racheté votre leasing auto, il ne vous reste plus qu’à trouver un acheteur. Pour cela, Carventura vous accompagne et vous aide à revendre au meilleur prix. En moyenne, les clients Carventura vendent leur voiture en 18 jours, pourquoi pas vous ?

Bon plan : vous pouvez d’ores et déjà demander à votre leaseur le prix d’achat de votre voiture et lancer une vente à un particulier. Il ne vous restera plus qu’à effectuer la vente après votre rachat

3 – Changez de voiture
Une fois votre voiture vendue, vous pouvez souscrire à un nouveau contrat de location ou tout simplement passer à l’achat d’une voiture d’occasion. Sur Carventura vous pouvez d’ailleurs retrouver un large choix de véhicules récents et de voitures de collaborateurs au meilleur prix.

Besoin de revendre votre voiture en leasing ?

Carventura vous accompagne dans la revente de votre voiture. Pour cela rien de plus simple : estimez le prix de vente avec les services Carventura et vendez sans rien gérer (Carventura s’occupe pour vous de la publication de votre annonce, de sa diffusion sur les différents réseaux d’annonces, des relations avec les acheteurs potentiels et des démarches administratives).

> Estimez votre prix de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *