Comment rompre son contrat de leasing pour sa voiture ?

Lorsque l’on souhaite changer de voiture on peut envisager de rompre son contrat de leasing. Que ce soit pour de la LOA ou de la LLD, Carventura vous répond et vous accompagne dans votre futur achat.

Comment arrêter sa LOA ?

Une LOA veut littéralement dire « Location avec Option d’Achat ». Votre contrat vous permet donc d’acheter la voiture avant la fin du contrat et de le revendre par la suite. Pour cela, vous devrez vous rapprocher de votre loueur et lui demander un achat du véhicule. Dès lors que l’achat sera effectif, vous pourrez mettre à la vente le véhicule. 

Carventura peut d’ailleurs vous accompagner dans la revente (il faudra compter en moyenne 18 jours à partir du moment où vous mettez le véhicule en vente).
> Estimer ma voiture

Comment mettre fin à sa LLD ?

Dans le cas d’une LLD (Location Longue Durée), vous pouvez rompre votre contrat mais il ne vous sera pas possible de l’acheter et donc de le revendre. Il vous faudra donc retourner le véhicule auprès du loueur. 

Autre option : le transfert de leasing

Une autre option existe pour les automobilistes qui détiennent un contrat LOA ou LLD : le transfert de leasing. Cette option permet de céder votre contrat à un autre locataire qui continuera les paiements de la location et deviendra de ce fait le nouveau propriétaire du contrat. Plusieurs solutions existent pour vous accompagner dans le transfert de propriété dont transfertleasing.fr

Un projet auto ? Carventura vous accompagne !

Vous souhaitez changer de voiture ? Super ! Carventura vous accompagne dans la revente de votre véhicule et l’achat de votre nouvelle voiture. Pour cela rien de plus simple : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *