Comment payer sa voiture rapidement et en toute sécurité ?

Que ce soit pour de la vente entre particuliers ou lors d’un achat auprès d’un professionnel tel qu’un concessionnaire, le paiement reste l’une des préoccupations principales lors de l’achat d’une occasion. Source de stress, les transactions doivent dorénavant être 100% sécurisées !

Fiabilité de l’acheteur : une nécessité pour le vendeur

Pour 84% des Français, les arnaques sont nombreuses sur le marché du véhicule d’occasion*

*chiffres extraits de l’étude menée par OpinionWay pour La Centrale

Si l’on ajoute à cela la peur de 53% d’entre nous quant au paiement lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, on peut en déduire que de nombreuses transactions ont été annulées lors de ventes entre particuliers.

Mis à part le fait de s’assurer de la fiabilité du véhicule, il est primordial d’obtenir la certitude concernant l’identité de son interlocuteur :

  • Pour le vendeur, c’est l’assurance d’être payé lors de la transaction
  • Pour l’acheteur, connaitre son vendeur permet d’avoir l’historique du véhicule qu’il s’apprête à acheter

L’intermédiaire de confiance peut donc être un choix judicieux qui permet de sécuriser la vente et l’achat tout en gardant l’esprit tranquille. Il permet de s’assurer à la fois de la fiabilité des véhicules mais aussi la crédibilité de votre interlocuteur. En bref, même lors d’une vente ou d’un achat entre particuliers, le professionnel s’occupera de la gestion de la vente de A à Z et s’assure de la sécurité des produits et des transactions.

La sécurisation du paiement : des solutions existent

Vous avez peut-être déjà participé à des cagnottes en lignes telles que Leetchi pour sécuriser votre participation. Mais qu’en est-il au moment de l’achat d’un véhicule d’occasion ? Comme évoqué dans notre article «  Comment éviter les arnaques lors des transactions ? » , le chèque de banque n’est pas la solution la plus fiable pour sécuriser son paiement. Pas d’inquiétudes, d’autres solutions existent. L’utilisation d’un compte séquestre en est d’ailleurs un très bon exemple.

Le compte séquestre est un compte temporaire permettant de sécuriser vos transactions

Carventura offre aux vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion une solution de paiement sécurisé. Cette technologie a été réalisée en partenariat avec Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, pour sa maitrise de la sécurisation du paiement. Le principe est simple :

En tant qu’acheteur, vous trouvez un véhicule qui vous intéresse, vous créditez votre compte Carventura et le jour de la remise des clefs effectuez le paiement sécurisé par SMS.

Le vendeur, qui aura au préalable créé son compte, sera quant à lui alerté en temps réel de la mise à disposition des fonds sur son compte. C’est à ce moment-là que la remise des clefs pourra être effectuée.

Si vous désirez en savoir plus sur le paiement sécurisé Carventura, n’hésitez pas à consulter la page Paiement sécurisé de la plate-forme ou tout simplement nous contacter.

Avec le paiement sécurisé Carventura, acheteurs comme vendeurs maitrisent leurs fonds et les transactions se font instantanément.

Carventura, votre tiers de confiance

En utilisant la plateforme de vente en ligne Carventura, vous vous simplifiez la vie. Carventura vous propose une plateforme de vente avec des services professionnels :

  • La sécurisation de vos transactions grâce à sa solution de paiement
  • L’inspection et la garantie des véhicules mis en ligne
  • La gestion des ventes : diffusion de l’annonce et intermédiaire entre acheteurs et vendeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *