Comment mettre à la casse sa voiture et bénéficier de la prime ?

Votre voiture d’occasion commence à faire grise mine ? Vous souhaitez investir dans une voiture d’occasion éligible à la prime à la conversion ? Il est temps de mettre votre auto à la casse ! Bonne nouvelle, Carventura vous présente les différentes options qui s’offrent à vous pour pouvoir vous séparer de votre ancienne voiture et bénéficier d’une prime à la conversion.

Quel véhicule doit être mis à la casse ?

Certains véhicules doivent passer par la case casse, c’est obligatoire et l’amende peut être salée si ce n’est pas le cas ( 75 000 € d’amende et 2 ans de prison). Pas d’inquiétude, toutes les occasions ne sont pas à mettre à la casse mais celles qui ne sont plus en capacité de rouler devront être amenées à la casse notamment quant aux déchets considérés comme dangereux tels que :

  • l’huile de moteur
  • le filtre à huile
  • le liquide de frein
  • le liquide de refroidissement
  • les fluides de climatisation

Si vous devez vous débarrasser de votre vieille auto, nous vous conseillons de vous orienter vers la casse la plus proche de chez vous.

Quels sont les documents à fournir pour mettre sa voiture à la casse ?

Vous souhaitez mettre à la casse votre ancienne voiture ? Vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le certificat d’immatriculation du véhicule avec la mention “vendu le … pour destruction” ou “cédé le … pour destruction” suivi de votre signature. Si vous n’avez plus le certificat d’immatriculation remettez la déclaration de perte ou de vol
  • Le certificat de non gage de moins de 15 jours
  • Le formulaire administratif Cerfa n°15776*10 complété avec les coordonnées du centre VHU

Combien ça coute de mettre sa voiture à la casse ?

Bonne nouvelle, c’est gratuit ! Si votre voiture contient toujours ses éléments fondamentaux comme le moteur, le radiateur et le pot catalytique vous n’aurez aucun frais à débourser. Par contre, n’oubliez pas que vous devrez payer des frais de remorquage jusqu’à la casse si votre véhicule n’est plus en capacité de rouler : compter environ 50€.

Comment bénéficier de la prime à la casse ?

La prime à la conversion, anciennement prime à la casse, vous est transmise lors de l’achat d’une nouvelle voiture (neuve ou d’occasion) lors de la destruction de votre ancienne voiture. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à la prime à la conversion

Envie d’acheter une voiture éligible à la prime ?

Sur Carventura certaines occasions qui ont été inspectées et garanties sont éligibles à la prime à la conversion ! Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrir les occasions éligibles à la prime

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *