Collaborateur dans l’automobile : comment vendre sa voiture à un particulier ?

En étant collaborateur d’un constructeur automobile, on a forcément un véhicule d’occasion à vendre. Sur le marché de l’occasion, plusieurs options s’offrent à vous mais attention aux délais, aux arnaques et à la perte de temps. On vous explique !

Les ventes collaborateurs du groupe.

Que vous soyez un collaborateur de PSA, Renault ou tout autre constructeur automobile vous avez un site dédié pour vendre votre véhicule (ou du moins publier l’annonce de votre voiture). Ces sites sont généralement appréciés des particuliers puisqu’ils permettent d’être sûr de l’origine du véhicule. Par contre, il faut savoir que les délais de vente seront généralement longs puisque ces sites sont bien moins connus que, par exemple, Le Bon Coin.

A titre d’exemple, en tant que collaborateur Renault vous pouvez vendre sur TopRenaultCollcit si vous êtes collaborateur Citroën et enfin ClicPeugeot si, comme son nom l’indique, vous êtes un collaborateur Peugeot.

Les sites d’annonces.

Si vous décidez de vendre par vous même auprès d’un particulier, vous avez surement déjà pensé aux sites d’annonces comme Le Bon Coin, La Centrale, etc. Mais, comme vous vous en doutez, vous risquez d’avoir de nombreux appels dès la publication sans pour autant avoir d’acheteur sérieux. Au fil du temps, votre annonce va se perdre dans le flux des annonces d’autres particuliers… C’est malgré tout une bonne option si vous êtes prêt à gérer une vente longue et parfois avec des négociations qui n’en finissent plus…

Le conseil que l’on peut vous donner est de faire attention au moment du paiement : la négociation est de coutume sur le marché de l’occasion et la fraude aussi… N’hésitez pas à lire notre article sur le meilleur moyen de paiement lors de la vente de sa voiture d’occasion.

Le tiers de confiance :
Vendre au meilleur prix, sans rien gérer et sans rien payer.

C’est en se rendant compte de la complexité pour vendre au meilleur prix et en toute sécurité que des acteurs comme Carventura ont développés leurs services. La vente d’un véhicule d’occasion ( collaborateur ou non) est simple, sécurisée et totalement gratuite.

Très réactif, efficace, vente du véhicule très rapide, transaction financière très sécurisée. Je recommande vivement Carventura

David M. Vendeur sur Carventura

Comme ça marche ?

  • Carventura estime votre véhicule pour le vendre au meilleur prix
  • Une prise de photos et un essai sur route sont effectués pour rassurer l’acheteur sur l’état réel de votre voiture d’occasion collaborateur
  • Carventura diffuse pour vous votre annonce sur l’ensemble des plateformes partenaires et vous trouve l’acheteur de votre voiture
  • Vous êtes payés instantanément lors de la remise des clés.

Envie de vendre gratuitement votre voiture collaborateur ?

Carventura vous accompagne dans votre projet de vente de l’estimation au paiement, vous n’avez plus qu’à choisir votre nouvelle voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *