Voiture rétro : comment ne pas passer par la case véhicule de collection ?

Lorsque l’on change de voiture on s’intéresse souvent au look de la nouvelle voiture. Pour certains « avant c’était mieux », pour d’autres, on peut transformer pour profiter de la modernité tout en gardant un peu de nostalgie. Aujourd’hui, Carventura vous propose de redécouvrir le fourgon Citroën Type H …

Le Citroën Type H : un peu d’histoire 

Produit entre 1948 et 1981, le Type H a marqué toute une génération de Français. Et pour cause : plus de 450 000 exemplaires ont été vendus. Aujourd’hui, le véhicule fait partie de la culture populaire. On notera par exemple son apparition dans certains films populaires tels que « Fantomas », « La mariée était en noir », « Les sous-doués en vacances » ou encore dans le long-métrage d’animation « Les triplettes de Belleville ». 

Aussi connu, à tort, sous le nom de « Citroën Tube », le Type H était le véhicule emblématique des commerçants ambulants ainsi que de la police (panier à salade). 

Ancien Type H, nouveau type H grace au kit de customisation

La renaissance du Type H

Nous sommes en 2020 et le Type H n’est malheureusement pas à nouveau dans les chaines de production… Mais bonne nouvelle : il se pourrait que vous puissiez en revoir plus que prévu sur la route.

Le carrossier italien Caslani propose un kit de customisation du Citroën SpaceTourer et Jumper en Type H. Dans le kit de transformation, vous retrouverez une face avant, des roues en tôle avec enjoliveur chromé et bien plus. Il faudra néanmoins débourser quelques dizaines de milliers d’euros pour pouvoir customiser son Jumper… Alors, ça vous tente ?

En attendant, si vous souhaitez un véhicule récent (un peu moins rétro mais moins cher) on est là ! 🙂 

> Voir les annonces 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *