17/10/2021

C’est quoi un véhicule collaborateur ?

Vous souhaitez changer de voiture et vous pensez vous tourner vers un modèle d’occasion récent ? Alors, pourquoi ne pas choisir un véhicule de collaborateur qui remplira tous ces critères ? Le véhicule collaborateur possède de nombreux avantages, notamment son prix compétitif pour un véhicule quasi neuf. Carventura vous explique.

Un véhicule de collaborateur, c’est quoi ? 

Un véhicule de collaborateur est le juste milieu entre une voiture neuve et une voiture d’occasion. Il s’agit en fait d’un véhicule acheté par le personnel d’une concession ou d’un constructeur automobile. Souvent grâce à une réduction réservée aux salariés.

Souvent, les employés revendent ensuite ce véhicule quelques mois plus tard. Et bénéficient ainsi d’une plus-value grâce à la remise dont ils ont bénéficié. Une règle cependant, le véhicule doit être utilisé pendant 4 à 6 mois ou avoir minimum 1000 km au compteur. En bref, un véhicule collaborateur, c’est une voiture quasi neuve, peu utilisée mais déjà immatriculée (seconde main).

Les avantages du véhicule de collaborateur 

La vente d’un véhicule collaborateur, c’est avantageux pour le vendeur comme pour l’acheteur ! Ce dernier peut bénéficier d’un véhicule dernier cri, peu utilisé et en très bon état. Le tout à un prix raisonnable par rapport au prix du neuf (notamment grâce à la décote déjà entamée).

Le vendeur, lui, aura généralement utilisé le véhicule en pensant à cette revente (donc bien entretenu et parqué). Tout en profitant d’un véhicule neuf quelque temps. Cet avantage non négligeable proposé par les constructeurs automobiles permet également aux salariés de bénéficier des derniers modèles souvent moins polluants et dans une finition haut de gamme sans avoir à trop débourser.

De plus, il faut savoir qu’un véhicule vendu par un collaborateur bénéficie généralement encore de la garantie constructeur (2 ans). Voire d’une garantie couplée à une extension de garantie. Ces garanties peuvent être cédées, ce qui en fait un avantage non négligeable lors de l’achat puisque c’est celle qui est la plus protectrice.

Bon à savoir : si la majorité des véhicules collaborateurs sont vendus rapidement après leur achat, certains sont utilisés pendant plus longtemps. En effet, certains collaborateurs vendent leur véhicule après 3, 4 ou même 6 ans d’utilisation. Si le véhicule n’est évidemment plus si neuf, il permet à l’acheteur d’être rassuré sur l’entretien et le suivi régulier de celui-ci (contrôle technique, révisions, etc…). En achetant un véhicule collaborateur vous évitez les mauvaises surprises. De plus, sur certains sites de ventes de véhicules de collaborateurs comme Carventura, tous les véhicules, même plus anciens, sont inspectés et garantis 6 mois minimum. 

Acheter des véhicules de collaborateurs

Comme c’est un avantage non-négligeable, les collaborateurs mentionnent souvent sur les annonces le fait que leur voiture est celle d’un collaborateur.

D’ailleurs, certains sites proposent la recherche exclusive de véhicules de collaborateurs. C’est le cas de Carventura.com revendeur officiel des véhicules collaborateurs du groupe Stellantis. Vous pouvez retrouver toutes les annonces de véhicules collaborateurs sur notre site.

En plus d’un véhicule récent à un prix très avantageux vous bénéficierez également d’un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre processus d’achat grâce à nos coachs autos. Le véhicule pourra également vous être livré et le paiement sécurisé en ligne s’effectuera au moment de la remise des clés pour un achat 100% zen et facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *