C’est quoi le Start and Stop ?

Vous souhaitez changer de voiture et on vous parle de start & stop ? Dorénavant la plupart des véhicules sont équipés du système S&S (du moins, sur le marché du neuf). Aujourd’hui, c’est simple, Carventura vous offre ses conseils pour y voir un peu plus claire.

Le start & stop
C’est quoi et comment ça marche ?

Le système Start & Stop est un équipement développé par Bosch et dorénavant disponible sur chacun des constructeurs automobile (Peugeot, Renault, Fiat, Kia, Mercedes, Opel… À vous de choisir). Son principe est simple : le moteur se coupe lors des phases d’arrêt de votre voiture pour limiter sa consommation.

Le start & stop
C’est bien ou pas ?

Le S&S est un système assez pratique pour les conducteurs urbains, pour qui, embouteillage est synonyme de quotidien. Il permet aussi de faire certaines économies et de réduire la pollution…

Economies & Ecologie

Dans un contexte écologique et « rouler propre », le Start & Stop est déjà un premier pas. Il permet de faire des économies sur le carburant en réduisant de 6 à 15% sa consommation en conduite urbaine (lorsque la voiture marque un arrêt au feu rouge par exemple). C’est bon pour vous mais aussi pour la planète puisqu’il baisse l’émission de gaz polluants.

Tranquillité

Petit point positif non négligeable : avec le système start & stop votre véhicule sera silencieux à l’arrêt. Là encore, vous éviter la pollution… Sonore !

C’est un système assez pratique pour la conduite en ville, surtout dans les grandes métropoles où les embouteillages font partie du quotidien des conducteurs. 

Pour Carventura, votre avis est important, c’est pourquoi nous souhaiterions obtenir vos retours d’expérience. Partagez votre retour d’expérience sur le Start & Stop en commentaire !

Un avis sur le Start & Stop ?

Pour Carventura, votre avis est important, c’est pourquoi nous souhaiterions obtenir vos retours d’expérience. Partagez votre retour d’expérience sur le Start & Stop en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *