Carventura travaille aussi avec les professionnels de l’automobile

Damien Chevillard, adhérent Eurorepar Car Service et partenaire de Carventura depuis bientôt 1 an nous apporte son témoignage. Carventura, c’est une plateforme de vente et d’achat de véhicules d’occasion entre particuliers qui travaille aussi avec des professionnels de l’automobile !

Damien Chevillard, gérant de garage automobile depuis 2017 et adhérent du réseau Eurorepar Car Service, travaille avec Carventura depuis un an.
Sa passion ? L’automobile, la mécanique et l’humain
Sa voiture préférée ? Une Porsche 993
Retour sur son parcours et ce partenariat entre professionnels de l’automobile

Comment t’es venue l’idée de ce métier ?

Passionné de voiture depuis tout petit, j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages en entreprise à la fin de ma scolarité. Stages que j’ai beaucoup apprécié et qui m’ont aujourd’hui amenés à en faire mon métier.
Ce que j aime dans mon métier ? C’est avant tout la diversité de missions qu’elle offre et la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances, tous les jours. J’apprécie aussi énormément le contact avec mes clients, l’aspect pédagogique et le partage car je mets un point d’honneur à toujours expliquer (et vraiment) ce que je fais et pourquoi je le fais. 

Côté VO plus précisément, comment ça se passe chez toi ?

Je fais du VO depuis pratiquement depuis le début de mon activité (soit depuis octobre 2017), mais je développe vraiment cette activité depuis début 2019. J’ai en moyenne entre 3 et 7 véhicules sur mon parc (en comptant les dépôts-vente), je vends 2 VO par mois à un prix moyen d’environ 8 000 euros.

Et tes véhicules, tu les achètes où ?

J’ai différents canaux d’achat pour mes véhicules : j’achète mes véhicules à mes clients ou à des particuliers qui ne sont pas clients du garage. Je travaille également avec une concession Peugeot près de mon garage, certains enchéristes et bien évidemment avec Carventura (que ce soit pour grandir mon stock ou pour accompagner mes clients qui recherchent un véhicule spécifique des demandes personnalisées). 

Comment as-tu connu Carventura ?

J’ai connu Carventura via le réseau Eurorepar Car Service

Quels avantages as-tu à travailler avec Carventura ?

Je vois trois grands avantages :

  1. La VISIBILITÉ de mes véhicules en vente. En mettant mes véhicules en vente chez Carventura, je bénéficie d’une bonne virilité sur différents supports de communication (Le Bon Coin, Paru Vendu, etc.)
  2. L’INSPECTION par un spécialiste. Chaque véhicule publié sur Carventura est avant tout inspecté par un professionnel de MSA. J’apprécie beaucoup car cela met en valeur la préparation de mon véhicule auprès des clients
  3. L’OUTIL D’ESTIMATION. Carventura met à notre disposition un outil qui nous aide à connaitre la valeur de revente des véhicules, ce qui me permet d’avoir une idée du prix d’achat et des frais maximum à mettre dans le véhicule pour la remise en état.

Que penses-tu des services proposés par Carventura ?

  • La multi diffusion des offres : c’est du temps gagné pour nous 
  • Le conseiller dédié par téléphone : mon conseiller est réactif et investi 
  • L’inspection du véhicule par une tierce personne : rassurant quand on achète un véhicule chez Carventura (car pas de mauvaise surprise) et parfait pour mettre en valeur le véhicule quand on vend. D’ailleurs, dernier exemple en date : une Peugeot 208 Allure vendue à une cliente ravie. Le véhicule correspondait aux critères, le budget aussi, avec une garantie de 12 mois et la confiance offerte par l’expertise MSA 
  • et dernier point d achalandage les enchères ( inter VO) exemple mon 2008 actuellement en vente via Carventura 
  • Le paiement en ligne : rassurant pour le client final comme pour le vendeur 
  • La livraison : très rapide et organisée à un tarif un peu élevé 
  • Les Mercredis de la reprise : je manque malheureusement de temps et je n’ai donc pas encore eu le temps de vraiment m’y intéresser.
Merci pour toutes ces réponses Damien, le mot de la fin : recommanderais-tu Carventura à un professionnel ?

Oui bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *