28/09/2021

Avis d’une cliente Carventura sur la reprise de sa voiture

Le saviez-vous ? Carventura propose grâce à son réseau de partenaires professionnels la reprise de votre voiture. Cela permet une vente plus rapide qu’entre particuliers. Alexandra a fait confiance à Carventura pour la reprise de sa petite C1 récemment. Elle témoigne de son expérience !

C’est quoi la reprise avec Carventura ?

Si votre voiture est vieillissante, qu’elle nécessite des réparations, que vous ne souhaitez pas passer de contrôle technique, ou encore que vous êtes dans l’urgence de vendre, la reprise est la bonne solution pour vous ! Carventura dispose pour cela d’un réseau de partenaires pros présents à travers toute la France prêts à vous faire des offres de rachat rapidement. L’avantage ? Pas besoin de vous déplacer en faisant le tour des garages autour de votre domicile, ni même d’investir dans un autre véhicule. Il n’y a aucune obligation d’achat derrière.

Comment ça marche ?

  1. Vous estimez le prix de votre voiture en 2 minutes sur Carventura.com, gratuitement et sans engagement. Vous obtenez alors une première fourchette de prix.
  2. Un coach auto Carventura vous recontacte par téléphone pour faire le point en détail sur votre véhicule et vous donner un prix plus précis en fonction de son état et de s’il est très recherché ou non sur le marché. 
  3. Le coach se charge de vous trouver un professionnel intéressé par votre voiture au prix convenu.
  4. Une fois que vous avez accepté l’offre, le coach organise avec le professionnel le rendez-vous pour récupérer le véhicule chez vous.
  5. Vous recevez le paiement de façon sécurisée grâce à notre solution CarventuraPay en quelques secondes.
  6. Vous transférez cet argent jusqu’à votre compte bancaire personnel. Les délais habituels s’appliquent (24-72h).

Le témoignage d’une cliente sur la reprise Carventura

Alexandra : “Je souhaitais vendre ma petite Citroën C1 (voir les C1 d’occasion à vendre) pour changer de type de véhicule, mais aussi car j’avais de plus en plus de frais qui s’accumulaient pour son entretien. Un problème récurrent au niveau de l’embrayage ne parvenait pas à être résolu par les professionnels que j’ai été voir… On m’annonçait toujours des réparations supplémentaires, ce qui n’était pas rentable, ni tenable financièrement pour moi.

Quelles étapes avez-vous suivi pour la reprise ?

Me voilà donc en recherche d’une solution pour vendre ma voiture. En regardant sur Internet, j’ai découvert Carventura.com dont je ne connaissais pas les services avant. J’ai commencé par faire une estimation en ligne. Suite à cela, j’ai été contactée par un coach auto pour parler plus en détails de ma C1, de son état et de mon projet auto. J’ai été prise en charge par Kévin. Au vu de l’état de mon véhicule, il m’a orientée vers une reprise par un professionnel. Ils ont tout un réseau de pros partout en France.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement de votre coach auto ?

Je n’ai pas initié de démarches ailleurs mais je ne regrette absolument pas. Kévin a été top ! Mes doutes sur le service ont rapidement été effacés en discutant avec lui. Ce qui m’a aussi rassurée a été d’apprendre que Carventura faisait partie du groupe PSA (NDLR : maintenant devenu Stellantis).  Tout au long de nos échanges, Kévin a été professionnel, vrai, authentique. Il ne m’a pas baladée, pas raconté d’histoires et n’a pas été pressant, malgré mes moments d’hésitations quant au fait de finalement me séparer ou non du véhicule. Le fait d’avoir un seul et même interlocuteur tout au long de la vente est très appréciable.

Comment s’est passée la vente ?

Rapidement, j’ai reçu une offre d’un professionnel par l’intermédiaire de mon coach. Je l’ai acceptée car elle correspondait à ce que j’avais convenu avec Kévin. Quelques jours plus tard, un convoyeur s’est présenté à mon domicile pour retirer le véhicule. J’ai reçu le paiement comme convenu sur mon compte sécurisé CarventuraPay puis j’ai pu faire le virement vers mon compte bancaire personnel sans aucun souci. 

Bref, tout s’est très bien passé et je recommande Carventura partout autour de moi dès que j’en ai l’occasion !”.

Confier votre voiture à Carventura pour une reprise

Comme Alexandra, vous souhaitez vous séparer de votre véhicule rapidement et nous confier la vente ? Bonne idée, l’accompagnement par nos coachs est gratuit et les ventes se concluent généralement en 1 semaine environ. Nous nous rémunérons via une commission que nous facturons directement auprès du professionnel. Vous gagnez du temps, vous vous simplifiez la vie, bref, pourquoi faire autrement ?! Pour toute question, appelez-nos coachs auto au 09 72 50 10 50 (non surtaxé).

2 Comments

  1. Angeline Reply

    J’ai dû vendre ma voiture pour la remplacer par un modèle plus moderne et plus fonctionnelle. C’est donc grâce à ce blog que j’ai eu l’occasion de trouver très rapidement un acheteur pour mon véhicule. Ce dernier m’a aidé à consulter des avis de clients qui ont déjà eu recours aux services de Carventure. Je me suis donc lancé et le résultat est parfait !

    1. Astrid Post author Reply

      Merci Angeline pour votre commentaire, nous sommes ravis d’avoir pu vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *