Avis Carventura : « C’est une belle expérience, des gens sympathiques et professionnels »

Vendre sa voiture au meilleur prix peut être parfois compliqué. Entre les différentes offres de reprises ou les accompagnements dans la vente entre particulier Benjamin W. a fait son choix. L’équipe Carventura lui donne la parole !

Benjamin W. est actuellement en formation professionnelle dans la fonction publique. Il n’avait donc plus l’utilité de sa Mercedes Classe C et a décidé de la vendre par l’intermédiaire de Carventura. 

Avant tout, plutôt Berline, SUV ou Sportive ? 

Benjamin : J’ai toujours été berline, j’avais une Opel Vectra, une Renault Laguna 3, une 508 RXH, une 508 GT donc berline mais en version GT et la Mercedes (classe C) donc oui, c’est toujours des grosses berlines, c’est mon petit plaisir. Je préfère la berline à un véhicule sportif, j’aime bien les 5 portes, je trouve ça beaucoup plus pratique. 

Pourquoi avoir vendu votre véhicule… Et pourquoi Carventura ?

Benjamin : J’en ai plus l’utilité, je vais commencer une formation donc je vais partir incessamment sous peu, je n’en ai plus l’utilité d’où le fait que je l’ai vendu.

J’ai commencé par faire des estimations sur les plateformes de rachat de véhicule qui existent donc Vendez Votre Auto, Aramis et tout ça, et en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur Carventura.com. Du coup, j’ai fait une prise de contact pour obtenir des renseignements et on m’a expliqué comment ça allait se passer. J’ai pris le temps de réfléchir et puis j’ai recontacté un membre de Carventura peu de temps après pour leur dire que cela me convenait de vendre mon véhicule avec eux. 

Et du coup, Carventura est un service qui est plus avantageux ?  

Benjamin : Oui parce qu’au final j’obtenais à peu près le prix que je voulais en respectant l’estimation du marché mais, comparé aux offres de rachat que l’on m’a fait, oui j’étais largement gagnant là-dessus. C’est d’ailleurs aussi ça qui m’a motivé, j’avais pas envie de lâcher mon véhicule au rabais; les sociétés de rachat de véhicule, on sait comment cela fonctionne. 

La garantie que Carventura met sur les véhicules rassure aussi beaucoup les acheteurs, c’est quelque chose qui n’est pas négligeable. 

En ce qui concerne l’accompagnement Carventura, quel est votre ressenti ? 

Benjamin : Impeccable, je n’ai rien à redire. Le suivi a été complet, on faisait un point chaque semaine voire toutes les deux semaines s’il n’y avait pas de nouveau et puis s’il y avait un acheteur qui était potentiellement intéressé on me contactait, on prenait rendez-vous et puis l’acheteur venait voir le véhicule et puis voilà. Mais sinon, un suivi impeccable, réactif, professionnel, j’ai apprécié !

Et votre vente s’est étendue lors de la période de confinement liée au coronavirus, qu’avez-vous pensé de Carventura en terme de gestion et vente ?

Benjamin : Je n’ai là encore rien à redire puisque mon véhicule s’est vendu en période de confinement, je n’ai eu aucun souci pour que la vente se fasse. Et je suis d’ailleurs content, ça a été un soulagement pour moi parce que de toute façon en temps de confinement je n’en avais plus l’utilité donc c’était vraiment bien. Le convoyeur est venu chercher le véhicule sans souci. Il l’a conduit chez le nouvel acheteur et puis après la transaction s’est faite dans la foulée. 

Donc, après cette expérience vente avec Carventura, est-ce que vous recommanderiez les services Carventura auprès de vos proches ? 

Benjamin : Oui, tout à fait. Si quelqu’un me dit qu’il veut vendre sa voiture je recommanderais sans problème. Je leur dirais que c’est une belle expérience, que c’est des gens qui sont professionnels, qui savent travailler, qui ont le sens du commerce et du marché. C’est vraiment très bien, j’ai vraiment eu aucun souci. Ambre et Johanna ont répondu à toutes mes questions, elles m’ont rassuré, elles ont bien fait leur boulot. C’est une belle expérience, des gens sympathiques et professionnels. 

Et pour finir, un petit plus pour Carventura ? Une amélioration qui vous semblerait intéressante ? 

Benjamin : Je n’ai été déçu de rien donc je n’ai rien à redire au niveau d’amélioration, tout m’a convenu donc pour moi c’est ok. 

Merci à Benjamin W. d’avoir pris le temps de partager son expérience Carventura avec vous 🙂

👉 Envie de donner votre avis Carventura ? C’est par ici

👉 Si comme Benjamin vous souhaitez vous aussi vendre votre voiture au meilleur prix et en toute sécurité n’attendez plus, demandez votre estimation gratuite sur Carventura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *