Astuces pour économiser sur le prix du carburant

Liquide inflammable ? Oui, les prix du carburant flambent à la pompe ! Vous souhaitez faire des économies et payer moins cher votre carburant ? Retrouvez nos quelques conseils simple qui vous permettront de gagner quelques euros sur la route.

1. Trouver la station service la moins chère autour de vous.

Vous devez déjà appliquer cette astuce mais avant de passer à la pompe, vérifiez les prix dans la station service la plus proche de chez vous. Parfois faire quelques kilomètres de plus vous permettra de faire quelques économies de carburant.
Chez Carventura, on vous conseille de passer par des comparateurs tels que Zagaz

2. Réduisez votre vitesse pour économiser quelques litres d’essence.

Savez-vous qu’en réduisant votre vitesse d’environ 10km/h vous pouvez économiser 1L aux 100 ?
Notre conseil est donc de prendre un peu plus de temps sur la route, de lever le pied, pour gagner quelques litres de carburant.

3. Un embouteillage… et votre facture monte.

Si votre voiture n’est pas équipée d’un système « stop and Start », nous vous conseillons de couper le moteur au-delà de 20 secondes d’arrêt. En effet, vous pourrez économiser entre 10 et 15% de carburant en adoptant ce geste simple à chaque fois que votre voiture se retrouve bloquée dans les embouteillages.

Aussi, lorsque vous vous retrouvez à l’approche d’un feu, pensez à rétrograder plutôt que de freiner. L’utilisation du frein moteur de votre voiture vous permettra de faire là aussi des économies.

4. Votre voiture en surcharge… Il faudra passer à la pompe !

Votre coffre est toujours plein ? Vous allez devoir repasser à la pompe ! En général, tous les 100kg supplémentaires vous allez consommer 5% de carburant supplémentaire. On enlève donc la charge inutile de son véhicule pour gagner quelques euros.

Vous avez d’autres conseils ?

Laissez nous un commentaire et nous actualiserons l’article pour aider d’autres particuliers à faire des économies sur le carburant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *