Aston Martin Valkyrie AMR Pro : l’hypercar de collection

La marque anglaise Aston Martin présentait pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève en 2018 son concept car puissant dérivé du modèle Valkyrie  : le Valkyrie AMR Pro. Récemment, le constructeur a dévoilé la version de production de ce dernier. Si la Valkyrie avait déjà convaincu les adeptes de puissance et de design, la version AMR Pro devrait continuer à les ravir. 

Une hypercar spectaculaire 

Tout d’abord une hypercar, c’est quoi ? C’est une voiture qui affiche des performances et une puissance hors du commun. Une hypercar est d’ailleurs proche des supercars, ces voitures qui battent les records de leurs époques. Dans le domaine, Aston Martin propose plusieurs modèles dont la Valkyrie AMR Pro.

Si le concept présenté en 2018 proposait un moteur hybride, la version qui sera commercialisée disposera finalement d’un moteur thermique. Avec un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, la Valkyrie AMR Pro disposera de 1014 chevaux. Le moteur pourra tourner jusqu’à 11 000 tours par minute. Il est considéré par les spécialistes comme un « chef d’œuvre de la combustion interne ». L’ambition du constructeur était claire : produire une voiture capable de réaliser le tour du Mans en un temps record. À savoir 3 minutes et 10 secondes. En dessous donc du record de 2015 de 3 minutes 17 secondes réalisé à bord d’une Audi R18 e-tron quattro.

Un design spectaculaire 

Afin d’être la plus performante possible, le constructeur a souhaité alléger au maximum la Valkyrie AMR Pro. C’est pourquoi on retrouve sur l’hypercar une carrosserie en fibre de carbone, ainsi que des vitres et un pare-brise en plexiglass. Cela permet de favoriser l’aérodynamisme du véhicule et d’avoir des performances optimales.

La Valkyrie AMR Pro se distingue de la Valkyrie classique par sa puissance mais aussi par son design. 26 cm de longueur supplémentaire, 38 cm de plus pour l’empattement, 11,5 cm pour les voies avant et 9,6 cm pour les voies arrière : l’AMR Pro s’allonge.

Un modèle très sélectif 

L’hypercar sera vendue à seulement 40 exemplaires ainsi que deux prototypes, tous réservés aux circuits. Les livraisons sont attendues pour le 4ème semestre de 2021 ce qui nous promet des essais routiers d’ici la fin de l’année ! Aucun prix n’est précisé par la marque. 

Envie de trouver votre nouvelle voiture ?

Chez Carventura on ne propose pas d’hypercar mais des voitures d’occasion de qualité, vérifiées et garanties. Un de nos coachs vous accompagne tout au long de votre projet ainsi que dans les démarches administratives, du premier appel à la livraison de votre nouvelle voiture ! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *