Acheter un véhicule sous garantie constructeur : l’assurance d’un bon entretien ?

Peur de la panne, besoin de sérénité : vous voulez investir dans un véhicule bien entretenu. Bonne nouvelle, le marché de l’occasion propose des véhicules récents sous garantie constructeur ! Décryptage d’une garantie qui va vous rassurer sur l’entretien du véhicule que vous vous apprêtez à acheter…

La garantie constructeur d’une voiture

La garantie constructeur vous permet de de bénéficier d’une « assurance » couvrant les problèmes lié aux défauts des pièces mécaniques, électriques ou électroniques. Elle est généralement souscrite pour une durée d’une à deux années voire 7 ou, sous une limite de kilométrage. Cependant, l’acheteur du véhicule neuf peut souscrire à une extension de garantie qui sera par la suite accessible sur le marché de l’occasion.

Eléments couverts

La liste des éléments couverts par la garantie constructeur varie en fonction du véhicule, de son année d’immatriculation et de son constructeur. Rassurez-vous, elle prend en charge de nombreuses pièces, certains frais de main d’œuvre et vices cachés (défaut du produit présent avant la première immatriculation et ayant des répercussions sur le bon fonctionnement du véhicule).

Le réseau constructeur

Si vous optez pour un véhicule sous garantie constructeur, nous vous conseillons de passer par le réseau du constructeur. En effet, si vous effectuez vos révisions et interventions auprès d’un réseau indépendant, votre garantie risque d’être annulée.

Les véhicules collaborateurs, l’assurance d’un bon entretien ?

En choisissant d’acquérir un véhicule collaborateur récent, vous allez pouvoir bénéficier d’un véhicule fiable : un collaborateur représente son employeur et aura une expertise automobile, il fera généralement tout pour vendre son véhicule dans un état « comme neuf ». L’entretien du véhicule est d’ailleurs dans la plupart des cas effectué dans le circuit du constructeur. De plus, l’employé du groupe automobile bénéficiant d’offres collaborateurs revend souvent son véhicule encore sous garantie constructeur. Vous bénéficiez donc d’un véhicule parfaitement entretenu et toujours sous garantie.

Les véhicules collaborateurs sur Carventura

À titre d’exemple, Carventura propose des véhicules de collaborateurs sur sa plate-forme. Ils sont généralement issus des collaborateurs PeugeotCitroen ou bien DS Automobiles et disposent de garanties et extensions de garanties constructeurs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *