Achat voiture occasion : l’avis Carventura par Romain

Vous recherchez un retour d’expérience sur Carventura ? Ça tombe bien : après avoir passé son permis, Romain M. a choisi d’acheter sa première voiture avec Carventura. Aujourd’hui, nous vous partageons son avis sur la vente entre particuliers avec les services Carventura.

Romain M., jeune conducteur et acheteur sur Carventura.com

Pour 81% des Français, posséder une voiture devient indispensable. C’était votre cas Romain, non ?

Romain M. : Bonjour, je m’appelle Romain M. et je suis guide conférencier en Loire-Atlantique. Mon métier m’a vite poussé à devoir prendre un véhicule car je devais être mobile entre les différents édifices que je fais découvrir.

Et donc, vous avez passé votre permis avec Ornikar (auto-école en ligne) pour pouvoir prendre la route au plus vite ! Comment avez-vous entendu parler de Carventura.com ?

Romain M. : Après avoir passé mon permis, et avoir contacté Ornikar à propos de cela, ce sont eux qui sont venus vers moi. Je devais trouver un véhicule le plus rapidement possible, étant actuellement dans un poste loin de chez moi. Ce sont eux qui m’ont fait découvrir Carventura, et qui m’ont proposé deux véhicules qui semblaient convenir avant tout à mon budget…

Super ! Et du coup, quel véhicule avez-vous décidé d’acheter et pourquoi ?

Romain M. : Je voulais un véhicule le plus rapidement possible, et je n’y connaissais rien. C’est en discutant avec Julie de Carventura qu’elle m’a indiqué la Peugeot 207), un véhicule, qui après avoir discuté avec des gens qui ont le permis, eux, m’a semblé fiable, et surtout facile et confortable à conduire pour un débutant.

Les 3 conseils d’achat pour jeunes conducteurs

1. Choisissez un véhicule d’occasion
2. Privilégiez un moteur essence pour les citadins ou diesel si vous allez rouler beaucoup
3. Prévoyez votre budget d’achat et… les frais annexes : carte grise, assurance auto, carburant, etc.

J’en profite pour vous poser une question simple : comment s’est passée votre expérience avec Carventura ?

Romain M. : Le tout était parfait. L’unique ennui que j’ai eu, fut la réception du code de cession, et cela, Carventura y est pour rien (NDLR : code de cession sur le site ANTS.gouv.fr). J’ai particulièrement apprécié le fait qu’on pouvait contacter aisément et rapidement ma conseillère, qui était toujours à ma disposition pour m’aider, y compris le jour de la livraison, en dehors de ses heures de service, juste pour s’assurer que tout s’était bien passé. Le tout était sécurisé, présent, toujours prêt à répondre à mes questions.

Le mot de la fin : Recommanderiez-vous carventura.com pour acheter une voiture ?

Romain M. : Carventura est LE site pour acheter aisément une voiture, tout en étant bien conseillé. Personnellement, j’ai eu grâce à Carventura un service rapide, efficace, toujours présent, et un véhicule confortable pour le prix que je voulais y mettre.

Et si vous achetiez votre première voiture avec Carventura ?

Carventura accompagne les particuliers dans la vente et l’achat de voiture d’occasion. Bien évidemment, les jeunes conducteurs bénéficient aussi de conseils personnalisés pour leur premier achat et d’un accompagnement complet lors de la vente.

Voir les annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *