5 conseils pour gagner du temps sur la route !

Allons, allons. On sait que vous êtes pressés de voir la mer, de faire du poney ou de jouer les touristes en Europe. Et on a conscience que vous perdez pas mal de temps dans les transports, notamment dans votre voiture. Dommage hein, quand on sait que les vacances sont proches. Don’t panic, on a pensé à vous en vous proposant quelques conseils pour gagner du temps sur la route cet été ! Et sans accélérer, merci !

1. Utiliser l’application Waze 

On se doute que vous connaissez peut-être déjà, mais pour ceux qui par hasard ne sont pas encore dessus, voilà le topo. L’application mobile Waze est un GPS qui vous indique les meilleurs itinéraires en temps réel, les infos trafics, les travaux et les limitations de vitesse. Adios les bouchons, bonjour la fluidité sur la route. En plus, c’est super bien fait, les indications sont données assez en avance pour éviter les changements de direction brusques, l’app est ludique pour le copilote et on passe un bon voyage sans stress et sans se prendre le bec sur une carte papier. 

2. Réguler sa vitesse 

Ça parait évident, mais si tout le monde le faisait pour de vrai, on éviterait bon nombre de ralentissements sur la route. A force d’être pied au plancher, puis de ralentir, puis de dépasser alors que la voiture d’à coté roule à la même vitesse que vous, puis d’observer tous les véhicules sur le bas côté, puis de freiner brusquement à la vue du radar… ça crée un effet accordéon qui peut aboutir à des kilomètres de bouchon. Alors on vous en supplie, faites de votre mieux pour garder une vitesse de croisière plus régulière et anticiper les obstacles sur la route. 

3. Choisir les heures creuses pour rouler 

Là encore, un basique. Mais honnêtement, à chaque fois, vous y pensez, puis vous vous retrouvez finalement sur l’autoroute avec des milliers d’autres conducteurs enragés. Je vous entends déjà pester dans votre voiture sans clim, parce qu’on vous a fait une queue de poisson, que vous venez de dépasser votre 32ème poids lourd de la journée et que l’imbécile de derrière a gardé ses warning et vous vous demandez si c’est normal. En vrai, si vous consultiez les estimations trafic à l’avance, vous verriez que votre trajet est beaucoup plus fluide et que vous gagnez du temps.  

4. Prévoir son stationnement à l’avance 

Rien de plus frustrant que d’être enfin arrivé au point B et de tourner 20 minutes pour trouver une place. Vous aurez beau invoquer Saint Antoine de Padoue, votre Ange Gardien ou je ne sais quelle autre force de l’Univers, vous risquez d’être déçu par le résultat (on est désolés..). Du coup, on vous conseille soit de vous renseigner à l’avance sur les stationnements payants qui se trouveront proche de votre point B, soit d’utiliser une application pour checker les stationnements disponibles en temps réel. Comme ça, pas de perte de temps, tout s’enchaînera parfaitement !

5. Rester zen en toutes circonstances 

Est-ce que vous pensez vraiment qu’en insultant le conducteur de cette Seat Rouge ou qu’en accélérant comme un forcené pour atterrir finalement au feu, cela vous fera gagner du temps ? Pas besoin de vous préciser la réponse. En vous énervant et en perdant votre calme, d’une ça n’ira pas plus vite ; de deux ça risque de ralentir la circulation autour de vous. Et oui, si Jean-Kevin n’apprécie pas vos insultes, sort de la voiture en plein milieu du carrefour pour tenter de vous en coller une, vous imaginez bien l’impact. (Et pas que sur votre nez.) Alors on se conditionne dès qu’on rentre dans la voiture, on inspire, on expire, et on relativise. Gagner du temps ça se mérite ! 

Carventura, c’est aussi ça. On arrête de perdre du temps au volant ET quand on souhaite acheter ou vendre sa voiture. Retrouvez plus d’informations sur www.carventura.com.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *