5 bons plans pour vos trajets en voiture

Ce n’est pas nous qui allons vous inciter à utiliser votre téléphone au volant : on sait tous que c’est interdit. Par contre avant ou après votre trajet, utiliser des applications mobiles pourrait grandement vous faciliter la vie ! Que ce soit pour faire des économies, être récompensé pour bonne conduite ou encore gagner du temps, voici une sélection des meilleures applis pour votre voiture.

N°1 : Waze, le GPS communautaire

Vous la connaissez sûrement déjà mais on ne s’en lasse pas. Pour rappel, Waze est un GPS nouvelle génération qui permet d’avoir les informations de trafic en temps réel. Elle ne vous donne pas forcément le trajet le plus direct en temps normal, mais celui qui vous fera gagner le plus de temps à un instant T, évitant ainsi les zones de travaux ou de bouchons. Son point fort : sa communauté de conducteurs très actifs qui signalent aux autres utilisateurs la présence de dangers ou d’accidents.

Waze

En savoir plus

N°2 : eiver, la bonne conduite récompensée

Plus d’excuses pour conduire comme un pied : l’application eiver vous offre des cadeaux en échange d’une conduite responsable. Vos trajets sont enregistrés, vos accélérations et décélérations sont analysées et vous gagnez des points lorsque vous respectez les règles de bonne conduite ! Cartes carburants, abonnements péages, places de cinéma ou chèques-cadeaux Fnac.. on sent que vous allez être un bon élève cette année !

Eiver

En savoir plus

N°3 : Essence / Gasoil now, comparateur de prix des carburants

Vous allez faire des économies… Cette application mobile vous indique les stations à proximité et les prix de chaque station essence dont bien évidemment les moins chères ! L’appli vous propose même un itinéraire pour vous rendre directement vers la station de votre choix. Et là aussi la communauté peut signaler des infos utiles telles que des pompes hors services ou à sec.

Essence Gasoil Now

En savoir plus

N°4 : Parkopedia, il y a toujours une place qui vous attend quelque part

Vous ne vous énerverez plus jamais parce que vous avez mis un quart d’heure à trouver une place de parking. Un problème qu’on connait trop souvent quand on est en ville.. mais aussi quand a lieu la braderie annuelle du village. L’application Parkopedia répertorie toutes les informations utiles pour votre stationnement : parcs, emplacements libres et gratuits dans la rue, garages privés et horodateurs à proximité. De quoi arriver toujours à l’heure et de bonne humeur !

Parkopedia

En savoir plus

N°5 : Find My Car, elle n’est jamais loin.. mais elle est où ?!

Avis à ceux qui oublient tout : on ne pourra pas vous aider à retrouver le prénom de votre enfant, mais pour ce qui est de l’endroit où vous avez garé votre voiture, on a une solution ! L’application Find My Car permet d’enregistrer votre position de stationnement, et donc le moment venu, de retrouver votre voiture sans aucun souci. Tout à coup, la vie semble plus sereine et votre quartier plus agréable, non ?

Find My Car

En savoir plus

La route va être une vraie partie de plaisir avec des applications aussi utiles. Imaginez-vous : rentrez dans votre voiture, lancez Waze pour trouver l’itinéraire le plus rapide, puis Eiver pour que votre trajet soit analysé et que vous gagniez plein de cadeaux. Conduisez responsable. Faites ensuite le plein à la pompe la plus proche et la moins chère de votre zone avec Essence / Gazoil Now, puis cherchez la place de stationnement la plus proche de votre point d’arrivée sur Parkopedia. Après votre séance de ciné, de shopping ou de bowling, lancez Find My Car pour retrouver où vous avez garé votre voiture. Et c’est aussi simple que ça… En voiture !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *