4 étapes clés pour vendre sa voiture

Alors que 15% des Français se sont fait arnaquer lors d’une vente de voiture d’occasion (acheteurs comme vendeurs), Carventura met en avant la sécurité lors de la vente et l’achat de voiture d’occasion. Aujourd’hui, nous vous présentons les différentes étapes pour vendre une voiture d’occasion en toute sécurité sans avoir à payer un euro de plus.

To do pour vendre sa voiture à un particulier

1. L’estimation de votre voiture

Lorsque l’on souhaite vendre sa voiture, on cherche généralement à gagner le plus possible. Néanmoins, une annonce avec un véhicule trop sur-estimé peut faire peur et mettre du temps à être vendu. N’hésitez pas à effectuer plusieurs cotations pour vous faire une idée.

Bon à savoir : Sur Carventura.com, vous gagnez en général 20% de plus et n’avez rien à faire : carventura s’occupe de vous trouver un acheteur en 18 jours.

2. La publication d’une annonce voiture

Pour mettre en vente votre voiture, il faudra passer par des sites de petites annonces… Et cela prend du temps. En effet, plus votre véhicule est détaillé et plus l’annonce est riche en photos HD, plus les acheteurs seront rassurés.

Bon à savoir : Carventura s’occupe de réaliser une annonce standardisée de votre véhicule et la diffuse sur plusieurs sites d’annonces tels que Le Bon Coin et Paru Vendu.

3. Les démarches administratives pour vendre sa voiture

Avant de vendre votre voiture, pensez à récupérer les documents nécessaires comme :

  • Le certificat de non gage (certificat de situation administrative),
  • Le code de cession (disponible gratuitement en ligne)

Bon à savoir : Carventura vous accompagne dans les démarches administratives liées à la vente de votre voiture

4. La sécurisation du paiement le jour de la vente

Le jour de la vente, vous devrez vous assurer d’avoir un paiement 100% sécurisé. Pour cela, rien de plus simple : utilisez une solution de paiement en ligne spécialement conçu pour les voitures d’occasion.

Bon à savoir : en utilisant la solution de paiement Carventura, votre compte est crédité immédiatement à la remise des clés.

Vous avez une voiture à vendre ?

Et si on faisait un bout de route ensemble ? De l’estimation à la vente, vous profitez des services de Carventura sans rien payer.

> Demandez votre estimation gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *