2021 : l’année du Restomod ?

Le restomod est de plus en plus en vogue auprès des constructeurs. Aujourd’hui, l’équipe Carventura vous présente les derniers modèles… Pas si nouveaux qui vont profiter d’une nouvelle jeunesse. En route pour le restomod de 2021 !

Le restomod, c’est quoi ?

Si l’on vous dit Do It Yourself (DIY) ou bien customisation vous devez sûrement savoir ce que c’est. Le Restomod,  qu’il soit fait par un constructeur automobile ou bien un passionné de voiture, c’est un peu la même chose. D’ailleurs, on vous dit tout sur la pratique du restomod dans notre article « c’est quoi le restomod ». 

Un petit coup de nostalgie dans l’automobile

Ces dernières années, la nostalgie est au rendez-vous. On s’inspire de l’ancien pour créer du nouveau. Les constructeurs l’ont bien compris et il semblerait que 2021 soit sous le signe du Restomod. Retrouvez dès à présent notre TOP 3 des restomod de 2021 !

3 – Restomod 2021 : L’Opel Manta GSe ElektroMod

Si en 2018 Peugeot nous dévoilait son concept e-Legend en référence à la Peugeot 504 coupé, d’autres constructeurs proposent de redécouvrir des modèles emblématiques en version 2021. On pourra d’ailleurs noter la renaissance de l’Opel Manta grâce aux designers du groupe qui en ont fait un « Elektromod ». Le modèle reste un concept car mais qui a tout de même attiré l’attention des fans du coupé des années 70-80. Il reprend les courbes de la Manta A (première génération) tout en profitant d’une modernisation tels que les doubles optiques sur la face avant, les LEDs en forme de L allongé ou tout simplement l’affichage de messages personnalisés sur la calandre de « l’Opel Vizor ». Ce modèle « remasterisé » comprend des jantes 17″ au design très particulier qui lui donnent des airs futuristes. Côté carburant, sans grande surprise, le modèle est 100% électrique avec une autonomie de 200km. 

Envie de découvrir ce magnifique modèle ? 👇🏻

2 – Restomod 2021 : L’Evo37, la résurrection de la Lancia 037

Initialement produite en 262 exemplaires , la Lancia 037 fut le fruit d’une collaboration entre Abarth, Pininfarina et Dallara durant les années 80. Il s’agissait d’un véhicule dédié aux courses de Rallye et qui a d’ailleurs remporté le championnat du monde en 1983. Aujourd’hui, Kimera Automobili a officiellement dévoilé son restomod de la Lancia Rally 037 et décide de la produire en 37 exemplaires (petit clin d’œil au nom du modèle 😉). On vous propose de découvrir ce restomod ci-dessous et… S’il vous intéresse, il reste 26 exemplaires qui cherchent preneurs pour la (pas si) modique somme de 500 à 600 000€ ! 

1 – Restomod 2021 : L’emblématique R5 

Une chose est sûre, Renault aime garder ses modèles pendant de longues décennies. Cette année, l’enseigne au losange nous a d’ailleurs présenté un modèle néo-rétro qui reprend l’un des coups de cœur des français : la R5. Ce modèle en restomod devrait sortir en 2024. Un modèle 100% moderne et électrique qui marque la “renaulution”. Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout dans notre article “la Renault 5 de nouveau sur nos routes

Bonus – La Hyundai Pony Heritage

Les années 70 sont réellement inspirantes pour les constructeurs. La marque coréenne l’a bien compris en révélant à son tour le restomod de l’un de ses modèles : la Hyundai Pony. Le véhicule designé en 1975 par Giorgetto Giugiaro se voit pimper et modernisé dans une version Heritage. Il s’agit néanmoins d’un concept-car mais certains éléments pourraient bien voir le jour… On notera par exemple les feux avant et arrière qui seront réutilisés pour la Hyundai Ionic 5. 

Restomod ou occasion récente ?

On ne va pas se mentir, on ne serait pas contre l’un de ces modèles 😎. Pour autant, sans le budget cela risque d’être compliqué. Si comme nous vous souhaitez investir dans une nouvelle voiture d’occasion, alors nous pouvons vous aider. Sur Carventura, de nombreuses occasions récentes sont à vendre à prix compétitif. Ça vous dit ? Et si vous commenciez par consulter nos annonces de voitures d’occasion ?

👉🏻 Psst. Une question ? Nos coachs sont là pour vous répondre au 09 72 50 10 50 et vous donner des conseils. Et bonus sur le capot, c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *